Nuledo a fourni la chambre à brouillard à la Musée des sciences CosmoCaixa
Musée des sciences CosmoCaixa
Lieu: Musée des sciences CosmoCaixa , Barcelone, Espagne, 2017
Au musée des sciences CosmoCaixa la chambre à brouillard Nuledod Unica a été considérée comme un outil unique de vulgarisation et d’éducation dans le domaine de la physique nucléaire et du microcosme.
Configuration de la chambre à brouillard Unica pour CosmoCaixa
Système interactif de radon
Le système d’injection de radon permet l’observation de la chaîne de désintégration du thorium. L´utilisation de la fenêtre de thorium démontre qu’il s’agit d’une source artificielle de rayonnement radioactif.
Module caméra
Ce système de vidéosurveillance moderne permet d’afficher les traces de particules radioactives provenant de la chambre à brouillard Nuledo dans toute la salle d’exposition
Système interactif de radionucléides
Le module Radionucléide permet d’observer de ses propres yeux, dans la chambre à brouillard Nuledo, les spécificités physiques de différents types de rayonnements provenant de sources artificielles de rayonnements radioactifs.
CloudControl
Un haut degré de personnalisation permet d’adapter les paramètres de la chambre à brouillard aux heures d’ouverture d’exposition ou pour recueillir un retour d’expérience visiteurs.
Livraison et installation
La chambre à brouillard sur mesure Nuledo a été livrée directement au client jusqu’à la salle d’exposition de Barcelona, dans laquelle ont eu lieu l’installation complète, la mise en service et la formation du personnel.